L’homme s’ennuyait.
Il n’avait plus goût à rien;
Tout lui paraîssait futile et inutile.
Ce sentiment grandissant ne le laissait pas en paix.
Le travail ne l’interressait plus,
le sexe le laissait de marbre.
Il marchait dans la neige,
sans but aucun.
Peu à peu il sombrait…
Les autres sont attirés par la, fête, la foule, la lumière
et les belles choses qui brillent, comme des papillons par un lampadaire.
Regarder les choses briller ne le divertissait plus.
Plus rien ne le divertissait.
Rien à part le sang, le beau sang bien rouge gouttant lentement sur la neige
vierge.
Il restait alors des heures comme hypnotisé par ce spectacle…
comment développer un projet personnel à « l’Académie royale des beaux arts de la ville de Bruxelles » en option Photographie.
bravo pour François Cheng.
« Je comprendrai que là où l’extrême Orient, par réductions successives, cherche à atteindre l’essence insipide où l’intime de soi rejoint l’intime de l’univers, l’extrême Occident, par surapondance physique, exalte la matière, glorifie le visible et, ce faisant, glorifie son propre rêve le plus secret et le plus fou. »
extrait du « Dit de Tian-Yi » par François Cheng
page 96, passage sur sa vision de l’art
Quel beau livre, j’ai pas encore fini mais il me prend mes nuits. Merci Nono
Encore une fois, le directeur est intervenu en ma faveur : « elle travaille ici depuis six ans ; on doit lui rendre l’hommage qu’elle mérite. L’exposition aura lieu en présence des officiels. »
Plus tard, j’ai appris ses efforts pour obtenir la libération d’étudiants arrêtés parce qu’ils voulaient manifester. Le calme revenu, il a été envoyé en « maison d’arrêt » pour avoir soutenu les contestataires et a dû faire son autocritique.
Fabienne Verdier, Passagère du silence.
» Durant les deux premières années de mon mariage, mes rapports avec ma femme furent, je puis aujourd’hui l’affirmer, parfaits (…). L’objet de ce récit est de raconter comment, alors que je continuais à l’aimer et à ne pas la juger, Emilia au contraire découvrit ou crut découvrir certains de mes défauts, me jugea et, en conséquence, cessa de m’aimer. »
Alberto Moravia, Le mépris
La Chine va empêcher la pluie et le brouillard de gâcher les festivités du 60 ème anniversaire du régime communiste, le 1 er octobre. L’Armée de l’Air va utiliser dix-huit avions qui lâcheront des produits chimiques de dispersion de la pluie dans l’atmosphère. Quarante-huit véhicules antibrouillard utiliseront des moyens similaires dans les aéroports de la capitale. Ainsi, rien n’empêchera la Chine d’exhiber ses derniers équipements de haute technologie lors de la parade militaire.