Ma Campagne Présidentielle
Qui a envie, pour déstresser du mémoire/pré-mémoire et parce que c’est drôle, de faire sa propre affiche présidentielle ?
http://mcp.lcp.fr/685
Qui a envie, pour déstresser du mémoire/pré-mémoire et parce que c’est drôle, de faire sa propre affiche présidentielle ?
http://mcp.lcp.fr/685
« Le corps est comparable à une phrase qui vous inviterait à la désarticuler, pour que ce recomposent, à travers une séries d’anagrammes sans fin, ses contenus véritable (…) L’image de la dent se déplace sur la main, l’image du sexe sur l’aisselle, celle de la jambe sur le bras, celle du nez sur le talon (…) Excitation virtuelle et excitation réelle se confondent en se superposant »
Hans Bellmer
Je te porte en moi chaque nuit depuis presque deux ans. Ma langue se cogne contre toi, elle se tort, te frappe, te lèche, tente de te faire bouger et te met à l’épreuve. Tu la gènes, tu me gènes dans mes nuits et mes rêves. Ta contrainte de plastique me fait baver. Je bave, je bave et j’ai du mal à l’avaler, j’ai du mal à parler, du mal à respirer. C’est ma bouche entière que tu entraves, c’est l’accès et l’air à mon larynx que tu réduis. Tes tiges de métal enlacent mes dents, mes gencives. De deux tiges de fer tu te maintiens et domines ton royaume sombre et humide. Ton royaume de la nuit. Celui que tu possèdes dans l’obscurité et que tu soumets à ta volonté. Celui que tu tentes chaque nuit de modifier, qui se modifie, qui se moule sur ton modèle qui colle à toi même et à ta conception du monde. Tyran de plastique et de métal, tu règnes sur ma cavité buccale.
Gravure photographiée sur un atlas, réalisé après la campagne d’Egypte de Napoléon, donné à la ville d’Avranches en 1833
chose invisible
tirer des traits pour habiller ce qui nous échappe
ce qui est fuit et tu
ce dont ne parlons pas
ce qui est fractale et rhizome
"Chacun de nous a plusieurs groupes d'appartenance (famille, village, groupe professionnel, équipe sportive, cellule politique ou religieuse, etc...). Par son appartenance à un groupe, l'individu participe à une vie collective qui l'imprègne de certaines valeurs, de normes (règles de conduite), de stéréotypes (jugements tout-faits sur les autres groupes), etc. et subit une pression de conformité à laquelle il se plie habituellement sans problème. Un conflit surgit si l'individu prend pour valeurs, normes, critères de jugement et de conduite, les idées et les idéaux d'un autre groupe (appelé alors groupe de référence) représentant ses aspirations personnelles ou morales. Des conflits intérieurs peuvent aussi surgir de l'incompatibilité entre les pressions des différents groupes d'appartenance d'une même personne."
Mucch.Sc. soc.1969s.v.
« L’espace est un corps imaginaire comme le temps un mouvement fictif. Dire : « dans l’espace », « l’espace est empli de », − c’est définir un corps. » Valéry, Tel quel II,1943, p. 293.
« délibérément, sur un dessin exact, simplifié, uniquement soucieux des silhouettes et des espaces entre les figures, » Mauclair, De Watteau à Whistler,1905, p. 207.
Powered by WordPress