c’est une autre façon de s’exploiter
kriegspiel
« Changer une ampoule est un acte de grande bravoure.
Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir effectuer un devoir aussi héroique. Cela demande de la patience, du savoir faire mais surtout un incroyable goût du risque. Mais ce geste est encore bien trop peu reconnu et cela m’attriste fortement.
Je dois bien avouer n’avoir jamais connu quelqu’un l’ayant fait, hélas. Il est vrai que ces personnes ne courent pas les rue et préfère se cacher pour accomplir leur chef-d’œuvre. Pourtant, c’est de ces personnes que notre peuple a besoin. Nous n’avons que trop entendu ces illustres déboucheurs de tuyau ! De ces ces soi-disant maitres en ouverture de pots de confiture. Pour écrire l’avenir nous avons besoin de lumière, pas de marmelade !
Arrêtons de nous morfondre dans ce monde qui appartient au passé. Levons nous vers le futur, notre futur, qui est celui des ampoules neuves. Où que vous soyez mes amis, levez vous et venez accomplir votre destin à nos côtés. Ce n’est qu’ainsi que nous vaincrons ! »
https://www.youtube.com/watch?v=6o88MALDpps
Le bruit attire l’attention.
Doucement mais sûrement, elle déchire une page du Elle Décoration. Elle commence par plier délicatement le bas de la page. Elle regarde furtivement autour d’elle. Les personnes qui l’entourent font semblant de n’avoir rien remarqué. Par égard, peut être. Par manque d’intérêt, certainement. Elle continue sa mission. Visiblement cet article en vaut la peine. On entend seulement le bruit du papier qui se déchire. Elle lève la tête – Regarde dans ma direction. Je fais mine de regarder ailleurs.
Elle m’a vu. Je l’ai vu.
Ce n’est pas un souci.
Elle poursuit son opération. Elle s’arrête un instant, plie le papier en trois et le glisse avec hâte dans la poche de son manteau. Elle se débarasse de sa victime désormais amputée – Regarde autour d’elle – Choisit un nouveau magazine
« J’aime ce qui n’a aucun style: les dictionnaires, les photos, la nature, moi-même et mes tableaux. ( Car le style est violence et je ne suis pas violent. ) »
Gėrahrd Richter 1964,1965
« En ce qui concerne la sélection des photos, le problème de la composition est sans importance, son rôle est, au plus, négatif. La fascination exercée par un cliché ne provient pas de l’originalité de sa composition mais de ce qu’il exprime, de son contenu informatif. D’ailleurs, la composition a toujours unE exactitude alėatoire »
Gérhard richter ,1964
de plus, c’est la noce.
Les sirènes ont les seins vers le bas.
Le bestiaire des clercs.
Pastoureau.
Tourneboeuf.
» Des mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon coeur »
extrait de ParoleParole de Dalida
Powered by WordPress