31 mars 2019
30 mars 2019
du poivron sur Gainsbourg
un peu d’eau dans les poumons
de la fumée dans le coeur
de la cendre sur le lit
28 mars 2019
27 mars 2019
26 mars 2019
Chah s’appellera comme chah
Et si chah était un chat ? Peut-être que chat ne serait pas chah. Pourquoi chah voudrait être autre chose que chah? Pour plein de raisons, sûrement pas les bonnes. Alors soit. On appelle un chat un chat. Mais on appellera pas chah un chat, même si chien a déjà répondu à l’appel du chah.
25 mars 2019
Ils voulaient un enfant, ils ont fait de moi une adulte. Prématurée, pas le choix d’improviser. Résultat : je fais de la merde.
24 mars 2019
Si notre royaume est celui de l’entre-deux, j’ai choisi mon trône, j’y ai posé mes fesses, et je n’en bougerai pas. Ils ont essayé de m’en empêcher, mais j’ai compris très tôt que la seule chose dont je disposais vraiment, était mon esprit. D’un point de vue extérieur j’étais comme eux, de toutes façons, si elle essayait de se montrer ils la faisaient taire. Alors, pour ne pas s’essouffler elle restait contenue. Mais un jour, elle a explosé, il y’en avait partout, c’était pas beau à voir. À part moi, pas de témoins. Ou peut-être lui, mais peu importe, il était figurant. En tous cas elle a toujours été là, mais sans place à lui donner, je crois qu’elle s’est abimée. Il parait que c’est compliqué de recoller les morceaux. Est-ce qu’il faut recommencer? Comment ça marche? Ils font des notices pour tout, pourquoi pas pour ça? Est-ce qu’on arrête les frais (comme ils disent)? Des questions mais pas de réponses, j’en veux pas, gardez-les. Pas de solution, donc pas de problème. Ou alors des problèmes, pas de solution. Ou des solutions, mais toujours pas de problème. En soit, c’est moi qui décide. Donc on s’en fout, mais je l’ignore.
23 mars 2019
22 mars 2019
J’ai envie de leur parler de la nuit, lieu de tous les possibles, où l’inconscient est roi. Le corps, lourd, est immobile, tandis que l’esprit s’autorise à la rêverie.
21 mars 2019
20 mars 2019
19 mars 2019
Madame a mis sa sucette dans sa bouche
à côté Monsieur souriait
Monsieur n’était pas le mari de Madame
d’ailleurs Monsieur ne connaissait pas Madame
elle, marchait et suçait cette sucette
et plus elle suçait plus il souriait