31 décembre 2020
Tympœur expérience n°5
5-« Le cauchemar »
Les démons nous pourchassent. Nos morts reviennent à la vie. Nos peurs primaires face à la mort surgissent pour nous hanter. Le cauchemar est le souvenir d’une émotion forte passée. Le rêve vous appartient tout comme le cauchemar. On peut toujours se faire surprendre par un cauchemar mais plus vous aiguiserez votre niveau de conscience plus le cauchemar ne sera qu’une expérience fascinante. Ce sont dans les rêves les plus obscures qu’on peut vivre les scénarios les plus intéressants. La joie et le bonheur divertissent moins que l’horreur et la tristesse comme les médias l’ont bien compris. Surmontez vos peurs et essayez de comprendre les ficelles et les métaphores du cauchemar. Quelle en est sa genèse ? De quoi s’inspire mon esprit ? La seule vraie peur je ne l’ai toujours pas connu, je sais qu’elle guète l’horloge pour son heure. J’ai hâte de me réveiller tétanisé. Ce sont les points de suspension de cet article, le temps, le vrai cauchemar.
Tympœur expérience n°4
Il y a des jours où ça ne fonctionne pas
Au lieu de déchirer ou raturer mes tentatives de dessin du jour, j’ai décidé de les laisser en vie (en grand) dans mon carnet mais en miniature ici pour que leurs laideurs fassent peu de bruit
Je m’en débarrasserai bientôt
30 décembre 2020
Walden
« En général, les hommes, même en ce pays relativement libre, sont tout simplement, par la suite d’ignorance et d’erreur, si bien pris par les soucis factices et les travaux inutilement rudes de la vie, que ses fruits les plus beaux ne savent être cueillis par eux. »
Henry David Thoreau – Walden
29 décembre 2020
Tympœur expérience n°3
« Chasse à l’homme »
La « Chasse à l’homme » est une expérience classique pour Tympœur. Le principe est que dans le rêve nous nous faisons pourchasser par une personne qui souhaite la plupart du temps notre mort. Le chasseur est trop souvent représenté par une figure masculine telle que Tom Hardy qui n’a plus sa virilité à prouver depuis longtemps. Un enfoiré qui ne sait pas tirer et qui est muni d’une arme qui le handicap dans sa quête comme un révolver modèle Caldwell officier. Ce phénomène est proche du « roller coaster », notre corps est comme tiré, comme transporté dans un manège et seul notre regard est contrôlable. Une suite de décors défile et s’enchaine pour nous protéger mais aucune issue ne s’offre à nous, le chasseur est toujours sur nos côtes. Le cerveau redouble d’efforts car notre corps astral se déplace constamment rapidement et notre esprit doit générer une quantité d’éléments pour nous protéger et éloigner de la mort. La seule issue de ces rêves à la particularité de ne jamais se finir jusqu’à ce qu’on se réveille. L’expérience est sensationnelle car on reconnaît vite ses mécanismes et on sait très bien que notre vie n’est pas en danger (cela dépend du niveau de conscience de chacun). Le mieux est de profiter de notre pouvoir de survie au maximum pour apprécier l’expérience à son plein potentiel. En effet, la « Chasse à l’homme » est l’une des expériences qui nous met à l’épreuve pour créer le plus vite possible des éléments à partir de notre esprit ou notre subconscient.
28 décembre 2020
Sentiments pour la lune
J’ai évité la lune ou m’évite-t-elle ?
Nous devions nous rencontrer avec deux autres planètes, mais je les ai raté.
Elles m’attendaient depuis plusieurs jours déjà mais à ma grande tristesse mes yeux étaient voilés de nuages.
Papillon et pensées pour J.
Je pensais à J. et son affection pour son papillon brodé en faisant ce dessin 🦋
Photographie perdue
J’ai perdu la photo de ma grand-mère maternelle, elle doit être dans les affaires de mon déménagement. Ensevelie sous une montagne d’objets…j’espère qu’elle est toujours intacte…
Ma grand-mère se tient debout avec sa robe aux tons rougeâtres ou (peut-être marrons) et ses cheveux blancs rasés. Elle ne sourit pas et se tient droite devant des arbres. Je crois qu’elle a des boucles d’oreilles mais je n’en suis plus très sûre. En tout cas je peux ressentir son aura rien qu’à travers la photo.
Tympœur expérience n°2
2-« Égo »
« Égo » introduit le fonctionnement du temps et de l’espace dans les rêves mais j’en reparlerais en détail dans un autre article de « Tympœur ». Le phénomène « Égo » confronte le rêveur face à ses multitudes de personnalités. On se rapproche du syndrome du comédien qui oublie sa propre personnalité à celle de son personnage. « Égo » joue avec le temps et l’espace, le lieu intemporel qui rassemble toutes les facettes de notre personnalité est un métro. Ce métro nous transporte à travers le temps et l’espace. On y retrouve des personnalités passées ou futur voire même des personnalités de mondes alternatifs. Quand vous rêvez vous ne pouvez posséder qu’une personnalité. Il arrive que vous vous confrontiez à une autre personnalité mais vous ne pouvez voir qu’à travers les yeux d’une personnalité à la fois. « Égo » est intervenu une fois par exemple quand je suis passé à travers une fenêtre pour pénétrer dans une salle de bain. La porte de cette salle de bain était ouverte sur un couloir et était face à une autre salle de bain dont la porte était aussi ouverte. Dans cette seconde salle de bain se trouvait un autre moi. Nous nous sommes fixé droits dans les yeux. Nous avions compris tous les deux que nous n’aurions jamais dû nous rencontrer dans ce monde au même moment. C’est à la suite de cette rencontre que j’ai suivi l’autre moi dans la salle de bain miroir et été projeté dans le métro des egos. Il faut comprendre que l’autre moi et tous les autres moi dans le métro viennent de temporalités différentes et sont tous possédés ou le seront à la sortie du métro par moi-même dans le futur ou le passé. C’est ça « Égo » le fait que la personne que l’on est dans nos rêves n’est qu’une des centaines de personnalités que l’on a et qu’elles sont toutes reliées à soi et conservées à travers le temps et l’espace.