Errances

6 février 2023

garadholg, allié de la justice – jour 1

Filed under: - claude — claude @ 20:10

Ici, le pseudo espace est si grand que moi-même je parais petit. Le ciel est si loin et les lunes si hautes qu’à peine le soleil est capable de se lever. Depuis le dérèglement, chacun.e est soumis.e à une nouvelle gravité et nous penchons toustes sensiblement vers la gauche. Les plus légèr.es sont entraîné.es par cette force et se traînent, la tête contre le sol. Moi Garadholg, allié de la justice, je peux me tenir presque droit. C’est parce que je suis fait de métal et que rarement des choses peuvent tenir tête contre moi. Je suis lourd, terriblement lourd, et quand je marche les trottoirs tremblent. Aujourd’hui est le troisième jour du dérèglement, et le premier jour de ma quête. J’ai été missionné hier, à Paris, de trouver la raison du dérèglement et d’y mettre fin.

Le pseudo-espace est un endroit déroutant et les conditions gravitationnelles sont, en temps normal, déjà brouillées par un espace temps dérangé par la distance des lunes. Si quelqu’un ou quelque chose pouvait accentuer ce changement, ce serait sûrement ici. Je ne sais pas où chercher, les rues ici, comme partout, se ressemblent. La pénombre n’aide pas. De l’autre côté du boulevard, quelqu’un m’observe. Iel est très près du sol. Iel a du sentir mes pas.

« Bonjour je suis le garçon excentrique ! »
Iel me suit.
« Bonjour je vous ai entendu marcher avez vous un objectif ? Rarement les gens viennent ici sans objectif. »
Pour l’instant je ne réponds rien, et de tout façon, je peine à l’entendre tellement iel est près du sol. C’est à se demander comment iel marche.
« J’ai peu d’amis ici car je viens d’ailleurs. Laissez moi me corriger je n’ai pas d’amis ici. D’où venez vous ? Quel est votre nom ? »
« Mon nom est Garadholg. Je suis allié de la justice. Je cherche à régler le Dérèglement. »
« C’est plus qu’un objectif, c’est une aventure ! Puis-je venir avec vous ? Je pourrai être discret et je saurai me rendre utile. »
Pour l’instant, le garçon excentrique m’agace. Je ne lui réponds pas. Peut-être qu’iel arrêtera de me suivre.

Les lunes du pseudo espace sont toutes visibles maintenant, et le garçon excentrique est toujours derrière moi. Il n’a pas arrêté de parler pendant les 5 heures que nous avons passé ensemble.
Ensemble.
Je m’arrête.
Le garçon excentrique s’arrête.
« Tu peux venir avec moi. »

Garadholg, l’allié de la justice a dit oui ! Il a dit oui ! L’allié de la justice a dit oui ! Je me demande ce que nous ferons demain. Je me demande ce que nous allons faire maintenant.
« Qu’allons nous faire maintenant ? »
« Suis moi » a dit Garadholg, l’allié de la justice, alors je le suis. J’ai beaucoup de questions à lui poser. J’ai mal aux pieds. Je suis un guerrier qui maîtrise le vent. C’est un guerrier qui vient des ténèbres. Nous allons bien nous entendre.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress