Errances

6 février 2023

Jour 1

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:59

Au large de l’Umi, le clan des Oryctolagus blancs navigue à bord de la carotte magique, de retour dans les Champs en Fleurs pour la saison De la Grande Cueillette.

Pendant toute la traversé j’ai ressenti un sentiment profond de désespoir, une saison de plus à devoir cueillir des fleurs. J’aurais préféré être allergique au pollen comme Dusiphile, elle au moins elle n’est pas obligé de venir, au contraire, elle peut continuer de profiter de la Grande Cité.

Mes origines sont un véritable fardeaux, devoir passer toute une saison coupée du monde au beau milieu de champs de fleurs entouré d’eau, ce n’est pas la vie dont je rêve, mais je n’ai pas le choix, notre cueillette annuelle est essentielle pour la survie d’Oris. 

Maman dit que c’est normal, que je suis à un âge charnière, que tout le monde passe par là, même elle. Mais je ne la crois pas.

Le voyage à bord de la carotte magique est calme, trop calme. Depuis quelque temps les anciens, parle d’un dérèglement, Oris serait d’après eux en proie à un grand danger. 

Je pense que ce sont seulement des récits de vieux Oryctolagus, ayant trop respiré de pistil de fleurs. En tout cas, si ça pouvait être vrai, ça m’arrangerait bien, je n’aurais pas besoin de me coltiner la cueillette, pourvu qu’Oris disparaisse.

Je suis, depuis le début de la traversée, bien installé dans la cale loin de mes congénères bien trop heureux de retourner à leur condition de cueilleurs. Je rêve de vivre des aventures, de mettre un coup de pied dans la fourmilière, je veux créer mon propre destin, celui que je me serais choisi.

–  « Eh toi ! » 

Qu’est-ce qu’elle me veut celle là. Si c’est encore pour parler des Champs de Fleurs je préfère me jeter par dessus bord.

– « Que fais-tu ici toute seule, ce n’est pas un endroit pour une jeune lapine » 

Elle s’approche, et à travers la pénombre de la cale, j’arrive à distinguer sa silhouette. Elle ne ressemble pas à une Oryctolagus. Son regard brille et me transperce, sa présence me donne des frissons.

– « Qui êtes-vous ? Vous n’avez pas l’air d’être l’un des nôtres » 

– « En effet, je viens de la Grande Cité, je me suis cachée à bord de ce bateau… Je suis venu car je savais que quelqu’un parmi ton clan était en proie à de grands doutes. »

Cette pauvre vieillarde à dû ce perdre, mais elle est amusante et je préfère l’écouter elle, plutôt que les autres qui me gave avec leurs histoires de fleurs. 

– «  Je te propose d’échapper à ton quotidien, j’ai en ma possession un artefact qui te permettra d’obtenir un grand pouvoir et de quitter les Champs en Fleurs ainsi que les durs mois de labeurs qui t’y attendent ».  

Soudain apparaît entre ses mains une boule d’un noir profond,  aucune lumière ne semblait s’y refléter. La vieillarde n’avait pas l’air si perdu que cela.
Je me suis toute de suite sentie attirée par l’aura de cette objet qu’elle me tendait.

– « En échange, tu devras rejoindre un groupe de personne, telle que toi, ils ont des rêves de grandeur, ils souhaitent échapper à l’avenir que leurs origines leur avaient attribué… Un seul mot et cette énergie t’appartient »

Comment refuser un telle proposition, j’allais pouvoir enfin accomplir quelque chose.

– « J’acce…. »

Sans même pouvoir finir ma phrase, la vieillarde disparut, laissant tomber son étrange sphère. J’arrive à la rattraper de justesse avant que celle-ci n’heurte le sol. Elle se rétracte entre mes pattes, une vive chaleur se répand dans tout mon corps. 

Quelque chose à l’air de changer, j’ai l’impression de renaître, je ne peux pas rester une seconde de plus à bord de ce navire, il faut que je m’en aille, je dois enfin accomplir ma destiné.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress