Mandragora, colonie du mal : jour 1
Ça fait maintenant 111 heures que je pousse, et je commence à sentir un peu les rayons de lumière qui frôlent mes pétales de tête. Je m’étend au maximum et tente de combiner l’énergie qu’ils dégagent avec celle que j’absorbe depuis tout ce temps dans ma terre natale. Je pousse un peu plus, je veux sortir la tête, mais je manque de force. Ma graine a dû avoir la mauvaise idée de se déposer dans un coin sombre de la forêt, là où traînent les vieux sapins-mercenaires à la retraite et les guerriers-bêtes et méchants. Un coin mal famés quoi. Heureusement, je suis Mandragora, de la colonie du mal, je peux me défendre facilement des prédateurs grâce à mon feuillage épineux, le temps d’accumuler assez d’énergie pour sortir et rejoindre ma famille. Un bruissement juste au dessus me sort de mes pensées sombres. On dirait un son métallique, étouffé par le filet de terre qui me sépare de l’air libre. Sur mes gardes, je dresse mes épines, qui se réchauffent et absorbent enfin assez de lumière pour sortir la tête. Je découvre un grand mec, tout en doré qui vole juste au dessus de moi. Il porte : une cape rouge de frimeur, un casque doré en forme de cornes, des bottes dorées de champion et une belle cisaille dorée, avec laquelle il taille les frondaisons en sifflotant. Il a beau être agaçant avec son look de goldorak bling bling qui se la pète, c’est bel et bien grâce à lui que j’ai pu sortir de ce bourbier. Je m’aperçois que l’air brûle mes poumons, c’est la première fois que j’en respire autant. Un petit cri m’échappe et attire l’attention du jardinier doré, qui se penche dans ma direction. Une voix de velours s’échappe de son casque brillant :
« Petite ! Je t’ai enfin trouvé ! Cela fait 111h que je te cherche ! L’ordre du monde est déréglé, l’équilibre entre le bien et du mal s’est écroulé. Personne ne sait pourquoi, et comment revenir à la normale, mais des catastrophes éclatent partout dans l’univers.
Écoute moi : ta famille a été capturée par une guilde de magiciens. Iels veulent les transformer en potion de force pour survivre dans ce monde aux allures d’apocalypse.
Pour les sauver, tu dois aider à restaurer l’ordre du monde, sinon tu finiras aussi en potion magique ! »
Épouvanté de ces mauvaises nouvelles, je me trémousse, essayant en vain de sortir mes racines.