Errances

13 février 2023

Jour 2 & 3 Vernusylphe

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:42

Jour 2

« Réveille-toi, tu dois les rejoindre »

C’est comme un bourdonnement dans ma tête et enfin, je me réveille de ce qui me semble être la plus longue nuit de ma vie. Le voyage sur l’Umi n’a pas été de tout repos, mais je ne veux pas ouvrir les yeux, j’aimerais dormir éternellement et pouvoir échapper aux prochains mois de labeur qui m’attendent.

« Réveille-toi »

Je n’ai pas le choix, je dois lever, Maman ne sera contente sinon et je serais privé de dessert. 

Il fait si sombre, et l’atmosphère semble différent des Champs en Fleurs. 

Je réalise que je ne suis pas chez moi, mais perdu au beau milieu d’une forêt. 

Je peine à me relever, mon corps me fait souffrir. Depuis combien de temps ai-je dormi ici ?

La seule chose que j’arrive à distinguer, ce sont les arbres et ils sont si grand qu’il m’est impossible d’apercevoir le ciel.

« Tu dois les rejoindre »

Cette voix dans ma tête, elle ne s’arrête pas.

Instinctivement, je m’enfonce dans cette forêt, j’avance mécaniquement avec détermination comme si je savais où je devais aller. Je ne contrôle plus mes mouvements.

« Tout droit et tu trouveras la tour, montes jusqu’à atteindre son sommet »

Après un long moment, je l’aperçois, caché par les arbres, son mur de pierre à l’air plus sombre encore que tout le reste. 

Je prends  pour la première fois conscience du danger, qu’est-ce que je fais ici ? J’ai beau réfléchir plus rien ne me reviens en mémoire, la seule chose dont je me souviens, c’est cette silhouette dans la cale. 

Je fais le tour et il n’y aucune entrée, seulement de la pierre et rien pour me permettre de l’escalader. 

Est-ce que je deviens folle, peut-être que c’est un mauvais rêve ? Je ferme fort les yeux, je me pince et la seule chose que j’espère, c’est de me réveiller chez moi. 

Soudain, ma peau devient brûlante, comme si elle était sur le point de fondre.

J’ouvre les yeux à nouveau et cette fois, je suis en haut de la tour face à un énorme caillou cylindrique.

« Regarde au travers du télescope ancien, il te montrera le chemin qui te permettra de les rejoindre »

La seule chose que j’arrive à voir, c’est une infinité d’arbres. Aucuns bâtiments, pas de rivière, ni même de vie. Super, en plus d’être perdu, je suis seule, au milieu de nulle part. J’ai beau réfléchir et rien dans les histoires conté par les anciens ne mentionne un tel lieu dans Oris. 

« Tu dois les rejoindre, tu en as fait le serment ».

 

Jour 3

La forêt est si lugubre qu’il m’est impossible de distinguer le jour de la nuit. Cela fait plusieurs jours, je pense, que je tente de sortir de cette forêt, je n’ai toujours pas trouvé d’issus, ni même aucun signe de vie. 

Je me sens faible, et pourtant sans même manger ni boire, quelque chose me permet de rester en vie, et me procure la force nécessaire pour continuer d’avancer.

« Tu dois les rejoindre, par-delà l’obscurité, ils t’attendent, ils sont comme toi »

Je n’arrive pas à m’en débarrasser, ces chuchotements sont ma seule source de compagnie et pourtant, j’aimerais tellement les chasser de mon esprit. 

J’avance et soudain face à moi, à quelques centimètres de mon museau un étrange personnage fait son apparition.

Il n’a pas de visage, ou du moins c’est le mien que je distingue à travers le sien. 

« Je suis apparu devant  toi, car je dois te montrer ce que l’avenir te réserve si tu continues de t’enfoncer dans la forêt des ténèbres. Tu feras face à ton choix bien plus tôt que tu ne le crois. Souviens toi de cette décision que tu as prise sur la carotte magique. Ils t’attendent et ils ne te veulent pas du bien. Aujourd’hui, je te donne une chance de faire demi-tour, d’abandonner le pouvoir sombre et malsain que la sorcière t’a offert sur l’Umi. Voit ce que j’ai à te montrer et prend la bonne décision. La survie d’iris dépend de ton choix, n’oublie pas qui tu es ni d’où tu viens… »

Tout s’assombrit, c’est le noir total, et puis un flash, une image rapide qui apparaît. 

Je me vois en train de parler à quelqu’un, je ne le connais pas, jamais dans ma courte vie, je n’ai rencontré une telle espèce à Oris. 

Je ne contrôle rien de ce qu’il se passe ou de ce que je fais, mon comportement est si différent. Je me mets à rire devant son visage, un rire si démoniaque qu’il m’effraie. Je ne peux pas être une telle personne.

Je comprends vite que quelque chose ne va pas lorsque je me vois plusieurs fois bondir dans les airs, chose que Maman m’avait interdit depuis mon plus jeune âge. Nous les Oryctolagus blancs, nous ne devons pas le droit de sauter, c’est un tard qui nous distingue trop des autres espèces, un comportement qui est anormal et qui doit être contrôlé.

Et puis c’est une nouvelle fois le noir total, mon coeur bat si vite, j’ai l’impression qu’il va bientôt lâcher.

Une nouvelle scène prend place, derrière moi cette fois un portail lumineux, si brillant qu’il me brûle les yeux.

Je lui dis de me suivre, mais cela semble plutôt être une obligation.

Soudain, le néant total, un profond vide s’immisce en moi, qu’est-ce que je suis devenue. J’étais tellement différente et pourtant, je suis persuadée que c’était bien moi dans ces visions.

« Vernusylphe, tu viens de vivre ce que ton avenir te réserve, si tu rejoins la secte du Renoncé. Tu peux changer ton destin. Fais demi-tour et viens en aide au Shaman de la Vallée de Brume, ou à l’inverse continue ta route et tu deviendras cette affreux lapin que tu as pu voir. »

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress