Errances

24 octobre 2023

Table de ping-pong 3D

Filed under: - piitzuuu — Piitzuuu @ 11:17

Jamais une once de tristesse dans son attitude, son sourire est rarement faux. Il a grandit comme ça. Aucune honte du sensible, c’est comme plus fort que lui.

Ce matin, ça coule tout seul à l’atelier. Il ne peut rien retenir. Tout lâcher la tête dans ses bras croisés. Geste de silence forgé à la cantine de primaire. Les aider à la fermer après chaque repas sous peine de ne pas avoir de récrés. (🖕)

Ca coule sans qu’il ne soit plus maître de rien. Il compresse son visage congestionné pour qu’aucune nouvelle brume ne vienne troubler sa journée. De l’eau froide. Se baigner dans l’évier. Dans les toilettes, elle lave ses outils. Il n’a pas honte, ne tente pas de l’éviter. Il n’est pas fier non plus, ne cherche pas l’échange. Il fait ce dont il a besoin. Mouiller cette façade souriante, l’essuyer au PQ. Seul le contour de ses yeux reste rougis par le frottement. Un regard dans sa direction, elle lui demande: « Tu t’es fait mal aux yeux ? » Il répond « Oui » tout en s’en allant. Il fait ce dont il a besoin. Il a eu besoin de mentir.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress