Extrait de note n°20 + atelier d’écriture
Danser tout la nuit sans se retourner pour faire face au son. […] Cœur mitigé tu lèves les bras au dessus de ta tête et prend un peu plus d’espace. Peut-être que tu te sens tanguer parce que la soirée à commencer plus tôt que prévu. Tu n’aimes pas trop les changements de programme mais peu importe tu es magnifiques ce soir. Parfois tu laisses des inconnus danser derrière toi, mais cette personne revient toujours, elle te dit : « ne te retourne pas. »
Tu ne comptais pas le faire, mais tu n’aimes pas qu’on te dise ce que tu ne peux pas faire. […] C’est faux bien sûr, tu n’as vu que ses mains mais c’était suffisant pour comprendre toutes les absences qu’il ne pourrait combler. Continue à danser dans ton top rose pamplemousse est préférable, et tu as hâte de retrouver tes amis.
[…]
Les mains le long du corps caressaient doucement l’herbe soyeuse. Depuis quelques heures déjà tu sentais le soleil te chauffer la peau, […] les épaules, les bras, les mains, les doigts […].
Pas grave. Le ciel est bleu et tu n’es pas encore assoiffé. Tu essayes de lire ce que te disent les nuages mais tu n’as jamais été très fort en rébus.
La passivité te va bien et tu dois être beau de loin, allongé comme un poète dans une petite prairie verdoyante. Mais jamais personne ne passe par là, c’est toi qui a découvert l’endroit.
Tes doigts se perdent dans les pâquerettes et ça ne te dérangerait pas de t’endormir là.
LA PEINTURE
Oui je parle de queerness de féminité de religieux de croyance de superstition d’imaginaire de fantaisie de méditation de rituel, de persistance, de force, de tristesse, de mélancolie, des liens qui se fusionnent, de corps, de persévérance, de DOUCEUR.
Je n’ai pas peur de dire que je veux de la douceur. Du rond et enveloppant, quelque chose de familier. une image réconfortante. Beaucoup d’amour, qu’est-ce que je pourrais dire d’autres ? Je dessine les personnes que j’aime dans la vraie vie ou dans mon imaginaire pour me rassurer que j’en suis encore capable. #survie
Je ne te demande pas de trouver des solutions à mes problèmes, j’ai mes amies pour ça, juste de ne pas être un problème en plus.
[…]
Je suis fan de toutes les femmes dans ma vie. Elles me donnent un espace safe et confortable, avec elles je me sens vraiment moi.