Errances

28 décembre 2023

Rester en famille, voir la mer, regarder un film. Au carrefour de plusieurs possibilités.

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 19:07

Si je me taille les ongles en pointes, est-ce que c’est pour affiner mes doigts ou m’imaginer planter mes griffes dans sa joue ?
Pour être honnête, j’aurais bien voulu réussir à être plus honnête, moins réservée, plus aventureuse, moins douteuse.

Penser à la peinture me permet de mettre de côté ces réflexions seulement utiles à mon intérêt personnel. Faire quelque chose qui me rassure et me donne l’impression que je peux prouver ma valeur et l’éprouver au creux de ma main.

Dans le visage de P se trouve les formes que j’ai cherché à peindre, je pensais qu’elles étaient des intuitions venu du moment, mais c’est finalement, peut-être, dans le visage familier de mon frère que je les prends. Je vois les yeux billes qui flottent entre les paupières droites.

Peinture visages tournées vers le ciel, arrière plan sombre, touché par la grâce. Les deux personnages sont proches mais ne se touchent pas, ils ne sont peut-être même pas sur la même toile.
Ils ont tous les deux la même pensée, mais elle terrifie celui de gauche alors qu’elle soulage celui de droite. Peut-être qu’ils regardent la lune : réalisation profonde mais passagère du caractère insignifiant de leur existence. 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress