Errances

29 novembre 2012

Regardez, il est 0h20 quand je poste.

Filed under: flâneries — Étiquettes : — errant @ 00:20

C’est pas dur d’être à l’heure. Il suffit de bien s’organiser, de faire des fiches, de se foutre des post-it un peu partout. Partout mais surtout sur le front. De regarder sa montre, de se donner des impératifs. De prévoir d’éventuels imprévus. Non, il y a toujours des imprévus, il faut donc toujours prévoir les imprévus.

Il faut se préparer à l’avance ou être sur de soi et ne pas hésiter. Sortir de chez soi par exemple: avoir son sac toujours près ou quasiment. Être présentable en peu de temps, ne pas hésiter sur la tenue, savoir déjà quelle robe mettre parce qu’il fait froid et quel gilet qui ira avec. Tout un parcours où il faut être adroit et juste.

Et bien tout cela, je sais faire, mais quoi qu’il arrive j’ai toujours 20 minutes de retard ; a part pour les trains, mais dans ces cas là j’arrive une heure en avance, j’ai trop peur de ces 20 minutes.

Je ne vérifie pas mon robinet, si le frigo est fermé, la lumière bien éteinte 20 fois avant de sortir pour perdre ces 20 minutes. Je ne reste pas non plus à me traîner sous la douche.

Ma seule explication à ce phénomène, c’est que je suis née 20 minutes en retard.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress