Errances

9 octobre 2016

In-connu

Filed under: chemins — Étiquettes : , — errant @ 16:40

Hier soir je marchais dans la rue de saint Malo avec Gabrielle. Deux hommes visiblement éméchés ont essayé de nous parler. L’un d’eux tenait un pigeon mort dans sa main.

Nous avons les avons esquiver.

La minute qui suit, un homme a essayé de nous héler, agacée par la situation, j’ai essayé d’ignorer ces interpellations jusqu’au moment où je lui ai clairement dit que je n’étais pas intéressée et en essayant de lui  faire comprendre qu’il nous laisse tranquille. Il m’a regardé et m’a dit « Mais on se connaît » et oui effectivement on se connaissait…  Qu’est-ce que je me suis sentie bête sur le coup! Tellement gênée que je me suis trompée sur son prénom mais oui effectivement je le connaissais. Le pauvre Bruno était sortie du restaurant dans lequel il passait la soirée, déjà pour essayer de dissuader les deux premiers énergumènes de revenir à la charge mais surtout pour prendre des nouvelles de Jacques.

Plus tard dans la soirée, nous avons revu l’homme au pigeon, il lui parlait en allemand. Le pigeon n’était pas mort mais sacrément mal en point, en plus de ça, il se prenait toutes les effluves alcoolisées de son propriétaire.

Quand nous sommes repartie, Bruno est ressorti du restaurant pour nous saluer.

 

PS : Gabrielle tu avais raison, ce matin ça sentait le Macdo dans ma voiture.

Un commentaire »

  1. sacrée soirée !!!

    Commentaire by GL — 9 octobre 2016 @ 20:40

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress