Errances

30 octobre 2017

A LIRE PLUS QU’A VOIR

Filed under: traverses — Étiquettes : — errant @ 01:00

 

Avec Léo on a dit qu’on parlerait du couple, c’est un direct:

DONC COUPLE

Léo: C’est une prise de tête!

Thib: J’suis bien d’accord avec toi, mais ça a des côtés cool, il faut juste bien l’instaurer. Tu vois c’est juste comment tu veux que les choses évoluent, en choisissant ta base, même si tu as toujours la notion de bien cerner les choses que tu veux avec la personne avec qui tu es.

Léo: C’est ça tu vois qui est à la fois beau et risqué, tu n’as pas toutes les informations de l’autre côté, c’est une sorte de pari.

Thib: Bière…

Léo : j’en veux bien une aussi

Thib : Mais tu vois il y a un côté vachement primitif, l’attirance que tu as pour une personne tu la calcules pas, c’est en apprenant à découvrir la personne et ton couple que tu apprends à découvrir un bouquet de détails, et tu vas apprendre à juger ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et à un moment, sur le début, déterminer si tu veux continuer ou pas.

Léo: ouai mais je crois que c’est ça le problème, chez moi les bouquets ils fanent vite Tu as toujours cet instinct qui te dis si ça va marcher ou pas mais tu as d’un autre côté la raison qui te dis « te bloque pas au premier problème », et c’est quand tu te rends compte que tu es bien empêtré dans les racines que tu te rends compte que tu aurais dû écouter ton instinct.

Thib: c’est Marant parce que le couple c’est entre une espéce de Yolo et de calcul mathématique ultra poussé.

Léo: Ha mais carrément, le couple c’est de la stratégie mais si ça n’est que ça, ça ne fonctionne pas

Thib: C’est marrant mais le couple c’est la limite entre le contrôle et le laisser-aller.

Léo: en même temps on n’a pas défini ce qu’était un couple parce qu’on a tellement de manière d’être en couple, ça change suivant les personnes, les moments de ta vie. Et ce qui est passionnant c’est de trouver une personne à un moment de ta vie à une vision proche de la tienne.

Thib: c’est ça qui est trop bien dans le couple c’est que c’est un truc T à un moment T, une espèce de cohesion in-voulue et fortuite mais qui s’inscrit dans le temps. Une espèce de casse, de folie.

Léo: c’est ça le couple c’est une failure. on peut s’arrêter là. A la tienne.

Thib : bien dit, Bier mat.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress