Je suis suivie par la mafia
J’ai décidé de filmer alors que ma mère conduisait. Je ne filmais rien de précis, je filmais au cas où me pourrait m’être utile.
C’était sur la route qui reliait Beirut a chez moi, ce n’était pas l’autoroute mais une sorte de quartier pauvre qui fait passage entre la capitale et le côté Sud du pays. On aurait pu prendre l’autoroute, mais j’ai préféré ici, il y avait plus de choses à voir, plus d’action.
Je filmais donc tranquillement pendant quelques minutes, jusqu’au moment où un « van » où minibus commence à klaxonner et nous mettre au coin de la route en s’approchant de la voiture, il commençait à nous dire d’aller à droite, et un BM énorme devant nous s’arrête et nous coince. Ma mère s’est donc arrêté, on n’avait pas compris pourquoi, mais je me doutais que ma caméra les a dérangés.
De la voiture de devant, descend un monsieur, viens vers nous, et me dit que je n’ai pas le droit de filmer, ma mère lui répondit directement quel travail au parlement (ce qui fait qu’il ne peut pas trop merder, et que sont partis politique de merde est lié à la où elle travaille), bref, le mec insiste quand même sur l’idée que je ne peux pas filmer d’un air menaçant. J’arrête donc de filmer et nous reprenons notre route. Il reste derrière nous un bon moment, et finit par prendre la voiture en photo et changer de route.
Une quinzaine de minutes plus tard, en arrivant dans notre ruelle, une grande Range Rover noire, avec les vitres teintées surgies de nulle part devant nous alors que je recommence de filmer, et roule doucement, très doucement devant nous. Ça me semblait étrange cette voiture qui ralentissait autant. Bref, je continue de filmer et ma mère ne se doutait de rien . En arrivant au pied de notre immeuble, une autre GMC noire nous attendais, et les deux mecs à l’intérieur nous regardaient.
Nous nous sommes garés à notre place habituelle, et dès lors, le Range alla plus vite, et les deux messieurs du GMC ont disparu.
Explication:
1- Les deux premiers messieurs du BM, ont pu avoir nos infos et localiser notre maison grâce à la plaque d’immatriculation.
2- Ils contactèrent les gens de ce parti politique dans notre région.
3- Ces hommes se sont chargé de se disperser autour de notre maison pour veiller à ce qu’on rentre chez nous et que je fasse pas partie de l’autre parti politique et que j’arrive à dissimuler des infos.
4- Arrivées chez nous, ils ont pris leurs routes, et je ne les ai plus revus.
Mais mon téléphone portable reste observé et ils savent ce que je fais à l’instant même. Je pense que ça sera le cas pendant quelques jours avant qu’ils nous laissent en paix.
Parce que tout est permis, ici.