(en chuchotant) bonjour, billet s’il vous plaît.
(normalement) bonjour, attendez je l’ai dans ma poche.
(en chuchotant) monsieur, ne criez pas s’il vous plaît. Je vous entends très bien.
(normalement) mais je ne crie pas.
(en chuchotant) monsieur, vous êtes dans un transport en commun. Veuillez ne pas crier je vous entendrais aussi bien si vous parliez normalement.
(en baissant le ton) mais je…
(en chuchotant) vous voulez que j’appelle la sécurité? Arrêtez de hurler ou je vous fais descendre du train.
(en parlant bas) voilà ma carte. Mais je ne hurle pas, c’est vous qui chuchotez.
(en chuchotant plus fort) êtes-vous sourd? Je vous ai dit de baisser le ton! Vous êtes peut-être mal entendant.
(en chuchotant) non mais oreilles vont bien, et je vous assure que je ne criais pas!
(en chuchotant) vous parlez encore très fort monsieur. Je vous assure vous indisposez les passagers.
(en chuchotant encore plus bas) bon je m’excuse. Et maintenant, c’est assez bas?
(en chuchotant) oui, ne criez plus où la sécurité viendra vous demander des comptes c’est compris? Tenez, votre carte.
(d’une voix presque inaudible) oui, j’ai compris, je m’excuse.
(en chuchotant) d’accord, bon voyage monsieur.
(en criant) merci!
26 février 2019
Aucun commentaire »
No comments yet.
RSS feed for comments on this post.