KIDNAPPING + VENGEANCE MÉTÉOROLOGIQUE
Le 6 septembre 2006, Rodrigo Penalty, trompettiste vedette du club de truelles à ciment de Singapour, se fait kidnapper à son domicile par trois alligators et deux lecteurs VHS. Cette organisation à motivations crapuleuses sévit déjà depuis le coucher de soleil du 29 août 2006.
À l’aide de son fidèle acolyte Sergio Fakliskloöf qui s’était caché dans la poche pectorale de sa doudoune, Rodrigo parvient à s’échapper de ses malfaiteurs. En faisant des recherches au CDI, il découvre que l’organisation malveillante et le gouvernement sont de mèche. Quelle surprise.
La vie de Rodrigo n’est désormais animé que par son désir de vengeance. Il décide de prendre en otage le bleu du ciel car les trois alligators, les deux lecteurs VHS et le gouvernement déteste quand le ciel n’est pas bleu. Il se cache dans le Christ Rédempteur et exige une rançon de 10000 kayaks.
Le gouvernement ne cède pas à ce caprice et envoie son unité spéciale d’élite d’urgence bombarder Rodrigo à coups de bols pleins de flocons d’avoine.
Le bleu du ciel est sauvé et Rodrigo à tout ce qu’il mérite.