HAINE PAS SI IMPORTANTE
Vanessa Albatros est une bibliothécaire de renommée internationale. Elle a 47 printemps et déteste par-dessus tous les portes fenêtres depuis ses 6 ans. Sa rancoeur pour ce type d’ouverture est aussi grande que l’Everest + 4. Tout remonte à l’été 1978. À cette époque, son père exerçait la profession d’apiculteur pour une grande firme mondiale. Il voulait cependant devenir, soit apiculteur indépendant, soit professionnel de monoski. Il y réfléchit bien pendant cinq heures et il choisit apiculteur indépendant. Il va l’annoncer à son patron qui n’en a pas grand-chose à cirer car il est plus concentré à sauter dans des cerceaux de feu durant l’entretien. Le père de Vanessa est furax et envoie tout balader. Il est complètement incontrôlable et saccagé l’entièreté des locaux de l’entreprise. Ce n’est pas très joli à voir…
Il rentre ensuite chez lui en sifflotant Lets get it on de Marvin Gaye. À la maison, il trouve Vanessa qui regarde dehors à travers la porte fenêtre du séjour.
Deux ans plus tard, le père de Vanessa a du mal à mettre du beurre dans les épinards maintenant qu’il travaille à son compte. Il doit vendre la porte fenêtre du séjour qui été une denrée rare en 1980. Il se fait un joli pactole et la remplace par une fenêtre de type standard. Vanessa adorait la porte fenêtre. Il y a deux heures, elle se rend compte qu’il n’y a en fait aucune raison de détester les portes fenêtres car en réalité, elle adorait ça, elle se souvenait juste mal.
-Ça valait vraiment pas le coup de s’énerver, s’exclame alors Vanessa.