PRÉSIDENCE + VOL
Enrico Papouasie est une péniche qui rêve d’être président. Peu lui importe de quoi, il veut juste être président de quelque chose. En classe de 5ème, il loupe de peu la présidence du bureau des élèves de son collège. Enrico n’est pas du genre à baisser les bras et cet échec le motive d’autant plus à réaliser son rêve. Il crée ensuite un club de tourte au goût de faire du parachute et s’autoproclame président. C’est bon il a réussi! Mais sa maman lui dit que ça ne compte pas car il s’est lui même fait président. Retour à la case départ donc.
Finalement, par un concours de circonstances, il sort victorieux des élections présidentielles des États-Unis de Quimper en 2019. Au bout de quelques mois, il trouve cette fonction ennuyeuse. En fait, Enrico s’était trompé de vocation. Au fond, il a toujours voulu voler des bracelets de naissances à la maternité.
-On ne vit qu’une fois! se dit-il.
Direction la maternité pour Enrico. Il veut dérober les bracelets mais il y a des nourrissons qui y sont accrochés. La belle affaire! Pas de temps à perdre il prend les bébés avec. Ça y est, il a accompli sa destinée. Qui plus est, les parents des bambins avaient déjà tous suffisamment d’enfants et Enrico leur a rendu service. Il devient alors père de quatre filles et 3 garçons.
Désormais, il se vante auprès de ses amis qu’il a des bébés et qu’il les a accouché tout seul. De plus, il a le droit de se rendre tous les mardis à l’hôpital pour taper dans la main des patients en guise de récompense pour service rendu.