Errances

9 novembre 2020

n°47

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 15:37

Je marche rapidement dans les couloirs de l’école. Même si ça ressemble plus à une fac qu’à l’école. Je rentre dans l’amphi et m’assois vers le fond. S.G et S.T sont là aussi. B refait sa performance du Déjeuner sur l’herbe de Manet. Elle finit en récitant un texte en allemand avec l’aide de S.T et d’autres performeurs. Elle termine et, comme d’habitude tout le monde est sous le charme et crie au génie. Je suis vaguement agacée.

Je sors de la salle. Je porte des bottines à talons blanches avec aux pointes, le dessin d’une tête d’hermine. Les oreilles ressortent, c’est franchement mignon. Mais elles me donnent des problèmes d’apesanteur, j’ai l’impression de marcher sur la Lune. Ce qui rend la descente des escaliers beaucoup plus compliquée. 

Ma mère s’est remariée. Mais pas avec D. Je ne comprend ni n’approuve son choix, il est banal et sans aucune culture. Je pense même qu’il est de droite. Je ne l’aime pas et c’est réciproque, même si lui le cache mieux que moi. 

Je dois aller la voir, elle vient d’accoucher. C’est un petit garçon. Il est roux. Ça non plus je ne comprend pas. Beaucoup de gens viennent féliciter les nouveaux parents. Le meilleur ami de ce nouveau beau père est là lui aussi. Il est plus jeune, dans les 30 ans. Je flirt outrageusement avec lui depuis quelques semaines. Et il ne reste pas impassible. Il ne me plait pas mais je sais que ça emmerde affreusement mon beau père. C’est pas très moral mais bon…

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress