SENSATION + CLEF
Le 14 décembre 2003, Tina Kérosène obtient sa licence officielle d’aventurière. Dès le lendemain, elle part faire l’aventure à San José au Costa Rica. Elle ne cherche rien en particulier si ce n’est des sensations. Alors elle cherche, d’abord à la poissonnerie puis au Lavomatic mais rien. La pauvre, ça la rend triste, elle va noyer son chagrin dans les bars quand un lorsqu’un mystérieux individu lui raconte l’histoire d’un temple caché emplie de mille et un trésors. Tina lui demande si ce temple contient aussi des sensations et le mystérieux individu lui dit « oui ». Il la prévient qu’il lui faudra une clef spéciale afin de pouvoir pénétrer dans le temple.
-Où puis-je la trouver? demande alors Tina.
-Je l’ai, tenez jeune fille, allez vous gaver de sensations! lui répond le mystérieux individu.
Une bonne chose de faite! Tina part immédiatement à la recherche du temple. Elle trouve le temple juste en face de la pharmacie. Il est caché par une illusion d’optique que provoquent les rayons du soleil sur sa façade. Normalement, personne ne peut le voir, mais grâce à sa licence, elle voit ce que les autres ne voient pas. Il y a une porte avec de magnifiques entonnoirs sculptés dans le bois. Elle voit une serrure et tente d’y intéresser la clef. Cela ne fonctionne absolument pas.
-Tu m’as trahi clef! s’écrit-elle.
Tina est une une personne qui baisse vite les bras. Elle abandonne donc sa quête et même son métier. À la place, elle est maintenant devenu la personne qui met des prospectus publicitaires sous l’essuie-glace des voitures.