Les chaussettes de Paul
Paul met son réveil à 7h le matin. La sonnerie n’est pas une chanson, il a juste mis le son « soleil levant » sur son iPhone 5s. Cécile travaille tôt, elle est déjà réveillée, elle a laissé du café. Tous les matins Paul fait la même chose, il aime les rituels. Après son café un peu tiède, il s’allume une douche à 38 degrés et se passe son savon le Petit Marseillais au bois de Santal sur le corps. Paul aime quand ses cheveux sont courts, c’est plus facile à coiffer, juste avec ses mains et de l’eau. Après s’être rasé au besoin, il remet ses lunettes sur son nez et se dirige vers son armoire. On pourrait croire que Paul est le genre d’homme qui n’aime pas beaucoup les vêtements, en fait si. Il accorde une importance presque religieuse à son apparence ainsi qu’à son confort.
Ce matin, il a mis une chemise et un jean et comme tous les matins il choisit avec attention ses chaussettes. Paul a beaucoup de chaussettes.
Mais celles qu’il préfère ce sont les grises, elles vont mieux avec ses baskets blanches et comme il aime à le répéter, elles vont avec tout.
Lors du premier anniversaire qu’ils ont passé ensemble, Cécile qui est une femme très rationnelle lui a offert un lot de trois paires de chaussettes grises. « J’ai pensé que ça serait utile » avait-elle dit avec un sourire. Paul avait trouvé cela franchement drôle et n’a montré aucun signe de déception. Il n’était pas meilleur pour les cadeaux, l’année dernière il a offert un micro-onde à Cécile.
Il a déjà essayé de lui offrir des fleurs mais lorsque qu’il lui a tendu le bouquet, Cécile a dit avec le plus grand sérieux du monde « Paul, nous n’avons pas de vase ».
Après avoir ris de la situation, ils ont placé les fleurs dans une bouteille de cidre vide.
Paul s’est dit ce jour ci que les chaussettes étaient probablement le meilleur cadeau qu’on puisse lui faire, en effet, il a deux pieds.
top
Commentaire by bradpitt — 13 novembre 2020 @ 18:38
merci!!
Commentaire by oeufmollet — 14 novembre 2020 @ 00:23