Errances

18 novembre 2020

À travers l’écran

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 02:13

En début de soirée on s’était engueulé avec ma copine. Elle avait des cheveux magnifiques et blonds et elle était forte de caractère. Son frère vivait dans une pièce dans le même château que nous. Il se mêlait beaucoup de notre relation vous savez. Je pense avoir été jaloux de lui par rapport à sa relation avec sa sœur. Je ne l’envie pas mais ça me rappelle le fait qu’entre elle et moi ça ce se passe mal pour de mauvaise raison et que notre amour me manque. Pour enfoncer le clou son frère était d’une pureté d’âmes et de corps qui me clouait le bec. Un visage doux par son imberbité et ses taches de rousseur, des cheveux roux et un sourire rayonnant.

J’en eus marre de toute cette tension et commença à escalader la tour ouest du château. Pour la gravir c’était extrêmement difficile car il fallait brancher des câbles à des prises électriques. Elles étaient de plus en plus éloignées et c’est peut-être par-ce-que j’étais très secoué après la dispute avec ma copine mais je n’avais jamais été autant déterminé. Puis, c’était le tour de la dernière prise. Je pris mon élan et quand je réussis à la brancher dans un dernier saut je fus transporté dans le deuxième monde.

Là-bas ma copine n’était plus avec moi mais avec son frère. Elle voulait ma mort. J’étais jaloux de sa liberté dans notre monde et ma jalousie s’est métamorphosée en une haine qui tente de tuer tous les gens qui veulent lui ôter sa liberté, dont moi. J’étais dans leur chambre à elle et son frère son nouvel aman. Elle était clairement devenue une sorcière qui me voulait mort mais c’est là que je compris que son frère était la clé. Il me rassurait et sa gentillesse et sa bienveillance me guidèrent vers la raison. Elle allait me tuer mais lui me sauva quand je compris que je devais lui faire la paix pour vivre en harmonie avec ma copine.

Dès lors un portail à travers l’espace et le temps tira mon corps de ce deuxième monde. L’intensité de l’attraction transcenda mes sens qui se brouillèrent. Je ne sentais presque plus mon corps. Mon esprit essayait de suivre mais il était submergé par cette dimension. Je traversais l’espace et le temps. Je devenais omniscient. Un pouvoir qui me dépassait. Une sensation indescriptible. Celle qui dépasse toute expérience.

Je fus éjecté par un écran de cinéma jusqu’à mon corps qui était déjà installé sur un siège m’attendant moi. Mon âme rejoint mon corps et les autres spectateurs assis dans la salle se retournèrent et me disent qu’ils avaient tous vu ce qu’il c’est passé dans le deuxième monde. Dans le château nous sommes un groupe qui cherchons à aller dans d’autres dimensions via l’électricité. Ma copine et son frère faisons partie depuis un moment de ce groupe.

J’étais pourtant bien le seul à avoir réussi. Tout le monde se précipita pour gravir la tour et voulurent que je recommence mais je me fichais de recommencé car j’étais encore sous le choc puis dans le deuxième monde j’y ai déjà trouvé ce dont j’avais besoin. La paix harmonieuse avec mon copine et son frère. C’est ce que vous offre ce monde. La raison. Cependant, un nain était en très bonne voie pour réussir à gravir la tour mais tous tombèrent les un après les autres…

À mon réveil j’étais encore épuisé du voyage de retour du deuxième monde ou bien était-ce mon rêve qui m’avait mis dans un tel état ? Le pouvoir que j’ai ressentit était tellement intense. Vous voyez ce moment au réveil quand se croit encore dans nos rêves. Une sensation plus réel que notre monde. Un monde bien plus rassurant même dans ses cauchemars.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress