70
Premier jour dans les 70’s:
Armé d’un Hasselblad série 500c de calibre 6X6, d’un Nikkormat 35mm et ca batterie d’objectif, Lou avait un Canon 70D pour filmer et photographier, avec son stabilisateur, et d’un bon paquet de pellicules couleurs pour tout shooter. Et de la puissante et magnifique 701 Husqvarna enduro. Le programme était chargé. Un shoot de la Harley sur la plage, un shoot de mode dans la villa avec une mannequin et sa maquilleuse, et un ride en Ford V8 pour finir en beauté. Le tout durant 2 à 3 jours, apéro et restaurant compris.
Le kick mes amis !!! Le Kick de la Harley la fait craquer dans un grondement typique le V-twin, et viens alors sonner le début de cette aventure. Nous roulons en direction de l’Almanarre en espérant trouver un accès sur la plage. La lumière est magnifique en se chaud matin d’été, le ciel est bleu et la mer poli avec douceur les bords du recif. En arrivant sur la plage, on se rendis vite compte que l’évolution sur le sable de la Harley et difficile le sol est tendre et profond, et la moto creuse de profonde tranchées derriere elle, et gigote de l’avant. Nous commençons à rouler le long de l’eau pour trouver un sol plus dur. Profitant avec aisance des grandes roues cramponné de la Husqvarna je file en tete pour permettre à Lou, assise derrière moi de filmer la moto. Lou est assise dans le sens inverse de la route, dos a moi pour pouvoir profiter de large mouvement de camera. L’exercice est extrêmement difficile a cause de toutes les vacillations des motos. Se tenir deviens alors affaire extrêmement délicate, et garder un cadre serré et stable et presque impossible. Heureusement Lou est très allaise en moto et en a meme une grande expérience. Evitant les jogger du matin, nous fonçons sur la longue plage de plus de 2 kilomètre, cheveux aux vents. Les deux monture fendent le calme matinal de la vie aquatique à toute berzingue. Pourtant se n’est pas les poissons qui vont se plaindre du bruit. Quoi que. Entre les algues sèches et le sable , a environ 80 mètres de nos roues court une dame et son chien. Hugo se mit a rouler dans l’eau et je décida d’élargir ma trasse en serrant vers le littoral. Nous la dépassons rapidement. La morue se mit a brayer des jurons. « Blousons noir !!! Salaut de motard !!! » .
- On vas écraser ton chien la vielle !! S’écrit hugo
Nous rejoignons le bitume peu de temps après.La vielle truie nous attendait, son pauvre chien sous le bras. Elle nous bloque le passage pour quitter la plage.
_Vous êtes malade !!! Je vais appeler la police !!!
_ Tire toi ou on écrase ton chien !! On vas t’écraser la vielle
Pas de négociation possible avec les vieux fanner du bulbe. Le seul argument qui prévaut c’est le bruit des moteur et la peur.
Le ride sur la plage distille de grande sensations, mais on est loin de la liberté absolue que je m’imaginer en se matin. Des joggeurs, des vieux, la difficulté de filmer et cette altercation me prouve que la France du Sud n’est pas le meilleur lieux pour exercer des délire libertaire sur la plage. ( surtout en été )
Peu de temps après la Harley tombera en panne d’essence. Pourtant prévenu par la réserve.