Quel oracle aurez cru à un pareil monde ? Ramener moi en Grèce antique !
Les premiers contacts avec le monde extérieur sont dur, mes yeux ne connaissaient plus la lumière total et puissante de l’astre solaire. Je comprend mieux pourquoi les anciens hommes le vénérer. Une semaine dans la boite noir du travail général par télécommunication parait être un mois, ci ce n’est plus. L’impression de ne jamais faire assez. Etre sont propre maitre, bourreau et patron c’est dur. Un travail incessant. Du matin au soir. Périphérique audio vissé sur la tête, yeux éclater par la lumière bleu des écrans. Contactable à 100 pour cents tout le temps. Pas de 35 heures pour les auto-entrepreneurs automatisés. Pas de chômage non plus, le travail dans la chaumière c’est déjà du chomage. Tu veux de la liberté ? Commande sur internet un trucs sympa genre de la bouffe livrer en moins de 15 minutes ou regarde du divertissement à 25 images secondes. Le monde des possible est ouvert à toi sur l’internet ! Tu as envie de sortir ? Autorise toi alors une sortie d’une heure (officiel) avec système de protection individuel sur le nez et la bouche. Ne t’approche pas des autres. Pas a plus d’un kilomètre de ton lieu de travail, euh de vie pardon. Ne t’inquiete pas on te protège du monde en te regardant passer derrière les écrans de contrôle municipaux. Si tu cherche à acheter de la nourriture en réel ? Tu n’a qu’a te rendre dans les points de ventes agrées, ou aussi appeler grandes surface. Pourquoi apprendre des connaissance maintenant tu dispose de tout en direct, tu est un humain assister par ordinateur. Attention, c’est pour ton bien tout ca. Tu voit il ne faut pas que tu te déconnecte du monde hein ? Tu comprend une fourmis sans colonie c’est une fourmis morte qui ne pourrais survivre. Si maintenant tu doute de tout ca, tu n’a qu’a sortir et voir le monde. Tu vois il est vide. Rien. Personne. Alors ? Ca te plais pas ta prison dorée ? Tu sais que tu as les clefs hein ? De toute façon n’oublie pas que le travail dois être un plaisir, alors fait le avec le sourire au moins. Et tu regardera pendant ta minable sortie du jour le ciel en te disant que de toute façons à part devenir un oiseaux tu ne pourra pas te soustraire au lois terrestre.
Allez tous bien vous faire foutre ce qui pense que la vie c’est ca hein. Ce qui crois à l’idéologie de l’auto patron automate. En survie perpétuel dans un monde globaliser. Ca fait longtemps que les esclaves travailleur n’on plus de maitre. Bah oui un maitre on peut se rebeller contre. Quand c’est toi c’est plus dur. Ce qui pense qu’en tapotant dans le vide interstellaire d’internet fait de toi un bon vivant. Ce qui on pris l’électronique comme divin. Illusion, vous vous êtes choisi un bourreau.
Rien de mieux que de bon vieux outils analogique. Ce qui augmente l’homme, pas ce qui le domine. Depuis que l’homme n’a plus maitriser la machine, qu’il a pu être remplacé par elle, alors là a commencer le changement. <<Ce qui pense que connaissance est égal à savoir chercher se mentent à eux même. C’est un aveu de faiblesse de croire en l’intelligence collective. D’oublier sa propre volonté de croissance. De pouvoir personnel.
Et enfin j’emmerde bien sur la putain de démocratie représentative, qui je trouve devrais pour le cout être remplacer par une IA, on comprendrais mieux ses raisonnements inhumains.