it’s supposed to be fun, turning 21
Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je suis un peu perdue. C’est la première année où j’ai si peu l’impression que c’est mon anniversaire. Peut-être que c’est ça de vieillir? La symbolique de cette journée s’efface peu à peu et puis c’est plus qu’une journée comme une autre, un +1 métaphysique, sans vraie valeur ni influence sur le monde ou sur mon être (à part que maintenant je peux boire dans le monde entier youhou).
Maintenant que j’y pense, en soi y a une pression additionnelle qui vient se mettre sur mes petites épaules, il faut de plus en plus que je sois une adulte, responsable et capable. Et puis ça veut aussi dire que je suis pas vraiment un génie, parce que j’aurais pas accompli de grandes choses à un âge qui parait trop jeune pour l’entendement. Et je fais donc partie des gens ordinaires. Peut être que tout le monde se pense extraordinaire jusqu’à ce qu’ils aient 21 ans et puis après on se prend la réalité en pleine gueule.
Aussi, j’ai la sensation de pas avoir de personnes avec qui célébrer vraiment. Depuis quelques temps je me pose des questions sur mes amitiés. Les groupes du lycée et de la prépa se délitent et ça laisse plus place qu’à des relations individuelles éparses. Si je devais faire une fête j’aurais l’impression de faire des patchwork de gens qui vont plus complètement ensemble et je suis même pas sûre qu’il y en aurait tant que ça.
En plus je suis malade et j’ai pas dormi. J’étais chez mes parents ce weekend et j’ai pris le train à 7h pour rentrer à Rennes mais j’ai pas dormi de la nuit parce que j’avais mal aux oreilles et le nez qui coule et une sale toux. Donc le bon gros rhume qui se transforme en otite merci bien.
Mais bon, mes parents et ma soeur se sont réveillés avec moi (à 6h) pour me faire souffler des bougies avec la tête dans le cul avant de retourner se coucher une fois la porte claquée. Et ça c’était quand même très mignon.