Errances

7 mars 2022

Chu-Suke, le guerrier rongeur – Jour 4

Filed under: passerelles,- Louis Gipo — Casper @ 21:45

Avec le Géant de Pierre, mon nouvel ami, mon premier ami, on atterrit de nuit sur la Lune de la Soif, dans une grande clairière déjà pleine de vaisseaux, pas loin d’une énorme ville. Le Géant court pisser un peu plus loin. Je me promène, la relique toujours dans la poche. Je casse deux trois gueules au passage. Me sens un peu coupable. Comme si c’était mal… Je rejoins le Géant de Pierre. Devant nous, une grande marre de son urine remplit un trou. On s’assoit, les yeux vers le ciel. Je distingue une autre planète toute rouge, dont la lumière imprègne la nuit. Selon le Géant, c’est la Lune du Vice, jumelle de la Lune de la Soif.

Ça sent fort la pisse quand même. Je regarde le liquide jaune. Le Géant n’avait pas uriné depuis deux ou trois siècles. On dirait une mer, avec de petites vagues de pisse. Le flot s’intensifie. L’urine se trouble, se soulève. Le Géant de Pierre ne réagit pas. Je serre les poings. Devant nous, sortant de la pisse, un livre. Il lévite au-dessus de la marre, s’ouvre devant nous. Le Géant de Pierre me pousse légèrement, me fait un signe de tête. J’avance vers le bouquin. Sans que je ne le veuille, mes yeux commencent à lire. C’est le Livre de la Lune. Je sens ma bouche former les mots, incontrôlable. J’essaye de détourner le regard, me contorsionne, me cache la vue avec ma queue, mais rien à faire.

Ça parle d’une prophétie, de la Couronne du Monde, du Dépité, d’un danger pour l’Univers, d’un Élu choisi par la Couronne, qui serait un grand sage érudit, dont le pacifisme ramènera l’équilibre dans l’Univers. La relique commence à me brûler la cuisse, je la sens sortir seule de ma poche, voler jusqu’au livre. Les pages tournent très rapidement. S’arrêtent sur un trou dans lequel la relique vient s’enfoncer. Le livre devient comme un miroir à travers lequel je vois tout… mais comprends rien. Je donne un coup de coude dedans, le miroir se brise, le livre me tombe dans les mains. Le Géant s’approche. Me dit que détruire le miroir était la chose à faire, qu’il s’agissait là d’un test, que je serais autrement devenu fou face à la Vérité du Monde. Je demande au Géant de Pierre qui est le Dépité. Il rit. C’est le Renoncé, ennemi et balance de l’Univers avec la Couronne. Le plus fou dans tout ça, c’est que j’ai jamais appris à lire. On part boire un coup dans la ville du coin, le livre sous le bras.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress