Fin workshop écriture
Dernier jour Les 7 aventuriers
Écrire ensemble la réunification
Le Chevalier de la Reine
Lappy Melfy
Capitaine doré
Gyakutenno Mégami
Gardienne Celte
Copiechat
Poussièron blanc
Les 7 aventuriers sont téléportés afin de réunir leurs chemins vers la stèle du Lappy Melfy.
« Quelle surprise ! Nous voilà matérialisés ! »
Lappy Melfy présente la stèle et en décrit le contenu : « il vous faudra réunir les 7 gardiens pour vaincre le Renoncé ».
Continium de lumière
Un long couloir se présente devant nous, nous voilà aspiré dans un continuum de lumière tout à fait déconcertant ou tout s’entremêle et ou nos trajectoire respective se croisent pour nous réunir, on s’entrechoque. L‘emprise du tunnel nous lâche et soudain, nous nous retrouvons face à un lapin rose devant une stèle.
Gyakutenno reconnais la gardienne et s’écris « mais qu’est ce qu’on fait là, qui êtes vous? Et que fait ce drôle de lapin rose devant cette pierre? » au milieu de cette confusion chacun reprend ses esprits et se relève. Tout le monde se toise, les regards pleins de questions. D’un coté, un groupe semble se reconnaître, à sa droite une chevalière emplie de tics nerveux avec un point clignotant dans la main et le lapin en face à l’air au bord de la crise cardiaque.
Les 5 aventuriers se retrouvent face au 6ème, le copiechat.
« Vous voilà enfin tous réunis autours de la pierre! Lappy Melfy explique leur! »
Le Lappy Melfy explique timidement qu’en touchant la pierre, il s’est retrouvé devant la stèle avec eux cinq. Il commence alors à lire la stèle et leur fait découvrir qu’iels ont besoin d’être sept pour vaincre le Renoncé. Tout le monde est choqué et se demande surtout où est la septième personne. Le copiechat affirme qu’il faut Bien regarder, et tourne son miroir vers le creux de la main du chevalier de la reine. Tout le monde se penche et observe un point lumineux, tout à coup le miroir de copiechat fait grossir une forme blanche avec seulement des yeux qui tient une sorte de talisman. Iels sont sept. La forme blanche tend le noyau d’énergie en direction de la gardienne celte, qui possède enfin entre ses mains les trois objets légendaires.
Les portes du destin
Deux portes nous font face : la bleue et la rouge.
Faire récapitulatif des journées pour chaque personnage.
17 jours publiés sur 26 au total.
La porte rouge s’ouvre « héritage du monde, couronne du monde »
On arrive dans une plaine avec un lac, un énorme bouillenoment se forme à la surface du lac. Une couronne du Monde en sort et s’élève dans les airs, c’est l’incarnation totale du bien dans son monde. Écrire la suite de la conversation avec la couronne avant sa disparition et terminer l’aventure.
Gyakutenno prend directement la parole, pour elle les peuples courent à leur perte et ils ont trop abîmé le monde qui les entourent.
« – Le charbon d’Inpachi m’a tout montré, la fin s’approche. »
La chevalière de la Reine reste sans voix.
Lappy Melfy la coupe: « Mais, je n’ai pas fait tout ça pour rien, toutes ces personnes sacrifiées, la quête ne peut pas se finir comme ça… »
Le Capitaine doré se relève, et reprend son envol.
« -Je vais essayer de rejoindre la zone libre, mais ne me battrais plus, je suis d’accord c’est fini. Je peux en emmener avec moi, mais c’est maintenant, faites votre choix.
-Je te suis, ma tâche s’arrête ici, vous avez les objets légendaires, et vous vous êtes trouvés. Il est temps pour moi de partir. » Le Copiechat rejoint le Capitaine dans les airs, laissant derrière eux les cinq aventuriers restant.
« Restons soudés! » crie la gardienne afin de soutenir le groupe. La couronne repars dans le flot bouillonnant de cette eau soudain sombre et les aventuriers se retrouvent entre eux. Ensemble ils continuent l’aventure, sans perdre espoir. La nuit tombe, l’équipe prépare un campement de fortune avec ce qu’ils ont sur eux, tout le monde se couche, sans un mot, comme perdus dans leurs pensées.
Chaque aventurier énonce son monologue
Je ressens encore l’oeil qui me guide, je ne dois pas faiblir. Nous avons peut-être été vaincus par le mal, mais rien ne nous prouve que le monde est fini. J’y crois encore et je pense avoir une équipe avec moi. Squel m’avait parlé d’une lumière bleue à retrouver, je suis sûre que ce vaste espace doit le cacher. Avec les 3 objets légendaires à notre portée, nous sommes bien équipés. J’ai pu apprendre grâce à cette aventure l’importance des rencontres, rien n’arrive par hasard. Les récoltes faites sur le chemin constituent finalement ce que le Mal n’a pas, l’énergie nécessaire à sa survie. Nous possédons finalement entre nos mains le pouvoir électro-magique associé à l’espoir des aventuriers. L’oeil nous guide, nous ne sommes pas seuls. Ce monde est peut-être en ruine mais il y a je suis sûre une porte de sortie, vers l’inconnu. Un autre espace près à nous accueillir.
Fin collective ouverte.
(Merci Quentin pour ces 3 jours, en espérant terminer la quête bientôt)